Vos données personnelles

La protection de votre vie privée et de vos données personnelles est primordiale pour English Academy ®. Ainsi, English Academy ® s’engage à collecter et traiter vos données personnelles conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 06 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés dans sa dernière version en vigueur (« Loi informatique et Libertés ») ainsi qu’aux dispositions du Règlement Européen n°2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« Règlement »).

Vos données personnelles sont collectées par English Academy ® dont le siège se situe au 21, bld Honoré de Balzac, 69100 Villeurbanne.

Vous trouverez ci-après les différents types d’informations qui sont collectés par English Academy ®.

    • Sur le site English Academy ®, lorsque vous nous contactez pour une demande d’informations via le formulaire, nous collectons les informations relatives à votre nom, prénom, e-mail, situation professionnelle. Ces données sont collectées dans l’intérêt légitime de pouvoir vous contacter pour connaître votre besoin en formation et, le cas échéant, vous proposer une réponse adaptée à ce besoin. Ces données nous permettent de vous communiquer nos dernières annonces produits, promotions produits, mises à jour dans l’interface de formation et événements English Academy ® à venir. Ces données peuvent également être utilisées à des fins internes pour des audits, des études quantitatives ou des analyses de données. Nous conservons ces données pour une durée de 3 ans à compter du dernier contact émanant de votre part. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus être destinataire de nos communications, en cliquant sur les liens désinscription ou gestion des préférences d’emails situés en bas de nos emails ou en écrivant à marketing@yesnyou.com.
    • Lorsque vous profitez de nos produits gratuits mis à votre disposition (Test d’anglais gratuits, Micro-parcours gratuits, etc.), nous collectons les mêmes informations telles que décrites plus haut, et nous sauvegardons les informations liées à votre apprentissage de l’anglais (niveau, parcours réalisés, temps de formation). Nous collectons ces données sur la base de l’intérêt légitime. Nous conservons ces données pour une durée de 3 ans à compter du dernier contact émanant de votre part.
    • Lorsque vous réalisez des formations payantes de English Academy ®, nous collectons uniquement les données personnelles qui sont strictement nécessaires à l’exécution du contrat qui nous lie, y compris les données concernant votre parcours pédagogique (niveau, résultats, progression, parcours réalisés, certificats, etc.). Nous nous réservons le droit d’utiliser ces données pour nous aider à développer et améliorer nos produits (par exemple au travers notre département R&D qui travaille étroitement avec plusieurs universités européennes) et également afin de vous fournir un meilleur service. Nous conservons ces données pour une durée de 3 ans à compter de la fin de notre relation contractuelle. A la fin de cette période, les données sont archivées et rendues anonymes pour empêcher toute possibilité de rattachement à votre personne.

Seules les personnes habilitées de English Academy ® traitent vos données personnelles. Ces salariés et responsables dûment habilités n’ont accès qu’aux seules données personnelles qui leurs sont nécessaires dans le cadre de leurs fonctions et sont tenus par un engagement de confidentialité.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés et au Règlement, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, à la portabilité de vos données. Vous disposez également du droit de vous opposer à ce traitement. Pour exercer vos droits, vous devez contacter le service marketing à l’adresse qui suit : info@english-academy.fr . Vous pouvez également adresser un courrier par voie postale à English Academy Service Marketing 21, bld Honoré de Balzac, 69100 Villeurbanne.).

Toute demande devra être signée par la personne concernée, comporter l’adresse à laquelle la réponse devra être adressée et être accompagnée d’un justificatif d’identité de la personne concernée.

English Academy ® s’engage à répondre à vos demandes dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande, étant entendu que YES se réserve la faculté de prolonger ce délai de deux mois selon la complexité de la demande ou en cas d’afflux de demandes en parallèle, sous réserve de vous en informer.

En cas d’absence de réponse de English Academy ®, dans un délai maximum de trois mois à compter de votre demande ou en cas de litige sur l’exercice de vos droits, vous disposez de la faculté d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

 

 

Cookies & Publicité

Article 1 – Définition Les cookies sont des données stockées dans l’équipement informatique d’un internaute et utilisées par notre site pour envoyer des informations au navigateur de l’internaute, et permettant à ce navigateur de renvoyer des informations au site d’origine (par exemple choix d’une langue, d’une catégorie de visiteurs (particulier ou entreprise) …). Les cookies permettent de conserver, pendant la durée de validité du cookie concerné, des informations d’état lorsqu’un navigateur accède aux différentes pages d’un site web ou lorsque ce navigateur retourne ultérieurement sur ce site web. Seul l’émetteur d’un cookie peut lire ou modifier les informations qui y sont contenues.


Article 2 – Utilisation Les cookies utilisés sur le site sont les cookies de tiers limitativement choisis dans le but de réaliser des objectifs déterminés. Nous utilisations des cookies afin :
  • D’améliorer la navigation et l’expérience utilisateur en adaptant le contenu affiché grâce à l’analyse de la fréquentation et de l’utilisation du site ;
  • De mieux comprendre comment vous interagissez avec nos sites et nos services et afin d’améliorer ces mêmes sites et service ;
  • De mémoriser vos informations relatives au formulaire de contact ;
  • De vous permettre d’accéder à l’historique de navigation.
Ce site utilise les services offerts par la société américaine Google Inc.. Les données collectées par l’intermédiaire des cookies sont transmises et stockées par la société Google Inc.. La société Google Inc. est adhérente au Safe Harbor et assure donc un niveau de protection adéquat des données personnelles. Le service Google Analytics permet de comptabiliser les visiteurs et d’identifier la manière dont ils utilisent le site. Les données générées par ces cookies concernent : votre utilisation du site et votre adresse IP afin de déterminer la ville de connexion (donnée immédiatement anonymisée après localisation et n’est pas communiquée à l’éditeur de ce site). D’autres sociétés tierces diffusent des publicités et collectent des données anonymisées lors de vos visites sur ce site. Ces sociétés collectent uniquement des données anonymisées telles que le type de votre navigateur, la date et l’heure de votre visite, la catégorie de la publicité cliquée. Les différents types de cookies :
  • des cookies de session qui disparaissent dès que vous quittez le site ;
  • des cookies permanents qui demeurent sur votre équipement informatique jusqu’à expiration de leur durée de vie ou jusqu’à ce que vous les supprimiez à l’aide des différentes fonctionnalités de votre navigateur.

Article 3 – Activation/Désactivation des cookies
 3.1. Activation/Désactivation des Cookies sur les navigateurs La plupart des navigateurs sont paramétrés pour accepter automatiquement les Cookies. Vous pouvez bloquer l’installation de Cookies sur votre ordinateur ou être prévenu avant d’accepter les cookies, en configurant son navigateur de la manière suivante : Pour Chrome
  1. Ouvrez le menu (en haut à droite)
  2. Cliquez sur Paramètres
  3. Rubrique Confidentialité
Pour Safari
  1. Allez dans les réglages du téléphone
  2. Cliquez sur le bouton Safari
  3. Rubrique Confidentialité et sécurité
Pour Firefox
  1. Ouvrez le menu
  2. Cliquez sur Paramètres
  3. Rubrique Vie privée
L’utilisateur peut également s’opposer à toute demande de localisation en configurant son mobile : Pour iPhone
  1. Allez dans les réglages
  2. Appuyez sur Confidentialité
  3. Bouton Service de localisation
Pour Android
  1. Ouvrez les paramètres
  2. Appuyez sur Localisation
  3. Bouton Service de localisation
Pour Windows Phone
  1. Ouvrez les paramètres
  2. Appuyez sur Localisation
  3. Bouton Microsoft Edge

 

3.2 Lien d’opt-out pour les cookies analytiques Google Analytics : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

Title Text

Title Text

Title Text