Dans le cadre d’un financement par le CPF, il est obligatoire de passer la certification à la fin de la formation. La certification est la finalité et la formation n’est que le moyen. Nous comprenons tout à fait que certains ne souhaitent pas certifier leurs compétences pour les valoriser sur le marché du travail. Si vous ne voulez pas réaliser votre certification en fin de formation, alors vous pouvez utiliser vos fonds propres. Il n’est pas possible de mobiliser des fonds publics pour une formation sans réaliser la certification à la fin.
Les
Conditions Générales
et
Particulières Titulaires de la Caisse des Dépôts
stipulent l’ensemble des obligations des apprenants dont les pénalités qui leur incomberaient dans l’Article 8 en cas de manquement à ces obligations (dont la non réalisation de l’examen certifiant). Nous sommes désolés de parler de pénalités auprès de nos apprenants et futurs apprenants, mais le respect de nos engagements vis-à-vis de la Caisse des Dépôts est important et légitime. Trop d’abus ont été constatés dans le marché de la Formation.
Nos équipes gèrent vos dossiers administratifs sous 48 heures (particulier et entreprise). Votre formation sera lancée au maximum sous 11 jours, sauf si vous souhaitez débuter plus tardivement.