fbpx
7 Rue Juliette Récamier, Lyon    09 67 05 68 31                                            

English Academy : faire des études après le bac dans une université anglaise et en Angleterre ? un rêve à la portée de tous !

Le système éducatif du Royaume Unis est mondialement réputé, réussir et posséder un diplôme anglais se révèle être un formidable tremplin et un atout majeur pour votre futur carrière, un atout sur votre CV.
Pour English Academy le constat est pourtant là : nombre d’étudiants ne pensent pas ou ne réalisent qu’ils peuvent tout à fait rejoindre une université anglaise pour réaliser leurs études en Angleterre !


C’est pourtant un atout majeur, tout d’abord une expérience à l’étranger, mais aussi l’obtention d’un diplôme anglais très apprécié par les recruteurs français, mais aussi la possibilité d’apprendre plus facilement la langue anglaise, ceci en immersion totale !
Alors comment si prendre ? Quelles sont les clés pour y accéder ?
Intégrer une université Anglaise directement après le bac !


Le Royaume-Uni procède un système pratiquement similaire à admission post-bac (APB) qui est dénommé (UCAS) Universities and Colleges Admissions Service.
La plate-forme UCAS n’est destinée qu’à ceux qui souhaitent candidater à des undergraduate, c’est-à-dire à des diplômes de niveau licence, avec 5 choix possibles.
Pour les masters, les candidatures ne passent pas par UCAS, mais sont à effectuer directement auprès de l’université concernée.

Monter son dossier de candidature :
Le plus dur consiste dans le montage de votre dossier de candidature, le plus important consiste à prouver votre niveau d’anglais, bien souvent les universités anglaises, même si elles connaissent les notations scolaire de type « à la française » vous demandent de passer un certificat EILTS ou le fameux Cambridge certificate.
PAS DE PANIQUE, nous sommes un organisme spécialisé dans la formation et le passage d’examen EILTS et Cambridge certificate.
Nos professeurs peuvent vous aider ! un stage de remise un niveau peut vous être proposé si vous le souhaitez, spécialement adapté à vos besoins ! Du sur mesure pour réussir cet examen !

Il est parfois fastidieux de monter son dossier : English Academy dispose d’une équipe professionnelle et compétente prête à vous aider et à monter votre dossier de A à Z, que ce soit pour la traduction de vos documents ou la mise en concordance de vos documents avec le processus universitaire du Royaume Unis.
Il sera aussi nécessaire de rédiger un « personal statement » : une lettre de motivation, qui sera forcément « commune à tous les vœux », nb : il ne faut donc pas être trop précis mais trouver le juste milieu.
C’est une partie essentielle du dossier de candidature ! la clé de la réussite de votre candidature, pour la rédiger et vous conseiller sur les attendus, nous vous aiderons et ceci de façon individuel : du vrai sur mesure avec un accompagnement professionnel spécialisé pour ce type de processus.
Contacter nous, nous vous pour pouvons vous aider et vous renseigner !

 

Title Text

Title Text

Title Text

Youtube