Anglais des Affaires

Sur le plan économique international, force est de constater la langue anglais est omniprésente, utilisée partout et par tous. En plus, pour les employés, maîtriser la langue anglaise constitue une condition incontournable pour assurer une carrière pérenne. Quel que soit votre domaine d’exercice, vous vous démarquerez de vos collègues en maitrisant parfaitement la langue anglaise surtout si la société dans laquelle vous travaillez établie un partenariat avec une société anglophone.

Du côté relationnel, cette connaissance constituera un de vos points forts auprès de vos collaborateurs étrangers. D’où la nécessité de connaitre leur langue pour assurer un partenariat fructueux. Et, pour y arriver, vous pouvez suivre cette formation en anglais des affaires.

  

Pédagogie

Ce cursus est ouvert aux élèves qui ont déjà un niveau B2. Plusieurs modules constituent la formation, cela est fait dans le but de motiver l’élève afin de garantir un apprentissage complet et rapide de la langue anglaise. Les cours alternent les modules « vocabulaire & écoute » et « grammaire & conversation ».
Avant tout, cette formation permet à l’élève de s’accoutumer à la langue anglaise dans le cadre professionnel.
Pour favoriser la mémorisation du vocabulaire et des règles de grammaire, le professeur crée des petits scénarios pour favoriser la pratique dans un cadre bien réel.
L’avantage avec cette méthodologie est de faciliter l’assimilation de la langue anglaise chez l’élève.

 

Informations pratiques

Ceux qui choisissent de suivre cette formation anglais des Affaires auront au départ à suivre un tronc commun incontournable pour chaque apprenant. Par la suite, il aura à choisir un module de spécialisation parmi les trois proposés. Ce choix doit être réalisé en fonction du domaine d’activité de chaque apprenant. L’institut propose 3 spécialisations :

- le module Achat : il traite des vocabulaires et des règles de politesse en matière de d’achats de marchandises dans les pays anglophones.
- le module Vente : il insiste sur les techniques de négociation commerciale en anglais. Y sont aussi enseignés les jargons des négociations de la vente. Elle permettra donc d’enrichir son vocabulaire et ses techniques en matière de marchandage, de négociation de prix ou de commande de produits
- le module Marketing : il est plus axé sur le marketing notamment sur l’expression de l’opposition en anglais.

 

Programme du tronc commun

Dans l’esprit de la Formation Anglais des Affaires, c’est le tronc commun qui fournira les notions de base à l’élève. Il fournira les outils linguistiques et culturels indispensables pour faciliter la communication avec des Anglophones dans le cadre professionnel. Pour garantir un apprentissage efficace et rapide, plusieurs thèmes seront traités tout au long de la formation dont voici les grandes lignes :

- Première venue dans les pays anglophones : ce thème aborde les rencontres avec des interlocuteurs anglophones et l’organisation de son programme.
- Rendez-vous et visite : ce thème aide l’élève à prendre des rendez-vous et à animer un entretien avec une assistance anglais.
- Visite d’une société : ce thème traite des techniques pour mieux décrire un produit et visiter les différentes composantes de l’entreprise.
- Négociation et conclusion d’un contrat : ce thème va vous initier à l’art de la négociation d’un contrat commercial ainsi que les formules adéquates à utiliser.
- Les locutions et les gestes à éviter durant une discussion en langue anglaise seront aussi étudiés pendant la formation Anglais des Affaires.